10 juillet 2009

" En été "

.
Merci beaucoup
pour vos merveilleux messages
.
Fleur de cactus à Saint-Aygulf
Fleur éphémère
elle ne s'est ouverte qu'un jour
En la photographiant j'ai pensé à vous
.
.
Encore une devise des shadoks...
Tant pis pour ceux qui veulent dire
à quelqu'un ses quatre vérités...
.
En juollet et en août, je ne serai guère disponible pour " poster ". C'est la saison où des envahisseurs très sympathiques viennent nous rendre visite et m'empêcheront de me pencher sur mon blog.
Mais comme je l'ai toujours fait, j'irai " chez vous", si internet ne freine pas ma démarche...
Et bonnes vacances à toutes et à tous...

105 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

Hello Herbert !! :-)

Jolie photo, jolie fleurs et sachant que tu pensais à nous amis de la blogosphère en prenant ce cliché ça donne encore plus de valeur à cette belle image ! :-)

MERCI HERBERT !!!!

Je suis d'accord avec la devise des Shadoks ... y'a-t-il réellement une vérité ? ... :-)

Je comprends tout à fait que les mois d'été font les blogs plus légers, c'est normal... mais l'essentiel c'est que tu ailles bien que tu sois bien entouré... le reste n'a que peu d'importance ! :-)

Je t'embrasse sincèrement ... profite de la façon la plus douce des jours de juillet et aout ! :-)

***BISOUS BISOUS BISOUS***

இڿڰۣ FLO a dit…

magnifique bonne journée

✿France✿ a dit…

Des fleurs superbe dans mon jardin elles sont si différentes donc merci car je découvre ton jardin secret. Bonne journée

Moun a dit…

Quand on est grand-parent, je crois qu'on a les mêmes sympathiques envahisseurs... cette année, c'est moi qui vais aller les envahir, juste retour des choses non ? :)
bonnes vacances et à bientôt

A VOS COULEURS a dit…

Bonnes vacances Herbert.
Plein de moments de joie avec tes petits envahisseurs.
Les fleurs de cactus éphémères sont très jolies.
ça me fait rire les devises des shadoks...
J'en ai trouvé une dernièrement,
qui correspond à mon état d'esprit du moment... lol
Bon c'est plus facile avec le lien en image
http://pedago52.fr/guillemin/images/images_shadoks/d_04.jpg
Bises. A bientôt

Cergie a dit…

Bonjour Herbert, ce cactus ne serait-il pas un "coussin de belle mère" ? Il doit bien en exister de plus tendres qui sont des coussins de grand'mère.
Je vais t'avouer que ces cactus me réussisssent car ils sont très indulgents quoiqu'on en dise avec moi qui les néglige. Indulgents mais pas toutefois au point de fleurir même une seule journée pour moi. Là ce serait tout de même amoral. J'aimerais bien pourtant. Tant pis, je suis heureuse pour toi de la réussite de tes bons soins... Je suis sûre que tu leur parles, que tu leurs dis des poèmes...
Bon week end, profite des envahisseurs et à plus tard

Anonyme a dit…

Hier, j'ai photographié des fleurs de cactus.... Elles étaient jaunes...
A la belle saison, c'est toujours pareil, il y a toujours des visites, prévues ou imprévues.
Bisous
Viviane

Marguerite-marie a dit…

on sera deux à être trés occupés ailleurs que sur internet. J'aime bien "ton coussin de belle-mère" (dixit Cergie) je te souhaite de bonnes vacances. Je t'embrasse à un de ces jours peut-être.

Cergie a dit…

Attends, Herbert, ton scénario est un peu fouillis : les cohortes épuisées et les affamées ne sont pas les même à mon avis ; les épuisées vont servir des tartines de beurre et de confiture accompagnées de chocolat chaud fait maison aux cohortes affamées, à moins que ce ne soit des crêpes !
:)
Quelle effroyable perspective ! J'imagine l'état de la cuisine et de l'évier ensuite !

Elisa a dit…

Jolie photo, joli commentaire.
A plus.
Elisa, Argentine

Laudith a dit…

Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire...

J'ai aussi eu des cactus qui ont fleuris une journée Herbert.

Je te souhaite de super moments avec tes envahisseurs, pas grave si tu ne passes pas souvent, tu viens quand tu veux, l'important est que tu sois bien.

Merci pour tes mots laissés chez moi qui me touchent.

Je t'embrasse chez poète breton.

marie du nord a dit…

Profites bien et beaucoup de la période estivale, le temps passe tellement vite, déjà les cartables dans les grandes surfaces, bientôt nous allons nous dire bonne année.

Je t'embrasse Herbert.

Carla a dit…

Profites en bien!
Il y a un temps pour tout :-)
Si je serais à côté de toi, pourrais je peut-être être un parmi tes envahisseurs?

Solange a dit…

L'été la mer c'est attirant, profite bien de ces vacances en agréable compagnie.Au plaisir

Muse a dit…

Bel été Herbert rempli de joyeuses troupes qui apportent la gaité des beaux jours, du baume à l'âme et un temps du partage inégalable.
Je t'embrasse.

Flo de Sendai a dit…

Moi, pour l'instant, je connais au moins 1 verite: c'est que je ferais mieux d'aller me coucher, il est plus de minuit.....

Gros bisous Herbert, je te souhaite de passer tout plein de bon temps avec tes invites !

Flo.

Dominique- L a dit…

Bonsoir Herbert,

C'est toujours un plaisir de passer chez toi. Vraiment ! Merci pour ces jolies fleurs. Je te souhaite de passer un bel été. Il sera forcément beau puisque tu es entouré des tiens.

À bientôt.

Je t'embrasse. Do.

corinne a dit…

coucou

oh comme Océane est actuellement à Saint-Aygulf, peut-être qu'elle verra cette jolie fleur

Ah il y a tant à dire sur la vérité

Gros bisous

Encre a dit…

Incroyable la délicatesse de ces fleurs qui poussent sur les épines!
Profite, bien de l'été - bien du bonheur avec tes sympathiques envahisseurs :-)

Anonyme a dit…

Tu m'as bien amusée avec les dièses et les bémols... Il me semble que ça n'aurait rien changé...
J'aurais dû penser un peu à moi avant de penser aux "autres", on ne lutte pas contre l'éducation reçue, du moins moi je n'ai pas pu!
Bonne fin de journée
Bisous
Viviane

Sandra a dit…

Petit coucou de passage bise

Servanne a dit…

Très touchée par tes mots, merci, ne t'inquiète pas Herbert ...

un grand sourire pour te souhaiter un bel été, je passerai te visiter ...

Cergie a dit…

Me voilà, Herbert, je viens te dire un petit coucou avant de tirer la porte derrière moi.
Donc, lorsque je reviendrai en août, il y aura une nouvelle devise si j'ai bien compris ? Et peut-être un petit texte de toi ? Tu nous raconteras les misères que t'auront fait subir tes envahisseurs ?
Je t'embrasse.
A plus tard !

Calliprune a dit…

Superbes ces fleurs de cactus aux multiples pétales. Comme quoi les épines peuvent cacher de très belles choses, qu'elles soient (les épines) de cactus, de roses ou de hérisson. Je pense au film "Le Hérisson" tiré du livre "L'élégance du hérisson". C'est un peu ça aussi.

Anonyme a dit…

Merci pour ces mots si gentils!
Je ne suis pas certaine, mais il me semble que ce bon curé d'Ars a écrit plusieurs ouvrages ou alors plusieurs tomes. Je ne sais plus! ma mère en avait quelques-uns et quand elle nous a quitté je n'en ai retrouvé aucun en rangeant ses affaires, elle avait dû les "prêter"..... Peut-être!
Bisous
Viviane

corinne a dit…

Un petit coucou pour te souhaiter une très belle soirée

bisous

Dominique- L a dit…

Bonsoir Herbert,

Ces quelques lignes, juste pour le plaisir de venir te souhaiter une très bonne semaine.

Je t'embrasse. Do

Elisa a dit…

Salut Herbert
Bonne fête du 14 juillet!
Elisa, Argentine

Françoise a dit…

Profites de tes envahisseurs bien sympathiques, Herbert. Ce sont les vacances, après tout.
Belle fin de soirée à toi.
Je t'embrasse.

Veronig a dit…

La femme, miss terre rieuse ...

sourire

Hein ... vis ! ta ... si ... on ...

amicalement

✿France✿ a dit…

Nous t'embrassons et passe une bonne journée ici il pleut bisou

Anonyme a dit…

Bonne fin de journée
bisous
Viviane

corinne a dit…

coucou, et bien voilà, on reprend le train train quotidien après une petite journée de repos

Bisous et bon soirée

Michèle A-B a dit…

Bonjour Herbert et merci pour la délicate pensée que tu as eue quand cette magnifique fleur t'a montré ses secrets.
A bientôt

Anonyme a dit…

Tu as raison de parler de "l'élite" qui peut orienter ses enfants... mieux que les autres, sans oublier "le fils de..." des passe-droits qu'on pourrait croire d'une autre époque
Bisous
Viviane

Dominique- L a dit…

Bonsoir Herbert,

Je t'envoie un pigeon voyageur, son billet contient ces mots :

Je pense à toi. Merci pour tout.

Je t'embrasse bien fort. Do.

corinne a dit…

bonjour
oh que j'aurai aimé qu'Océane rentre aujourd'hui mais non ..... elle a encore 1 semaine
C'est horriblement long 3 semaines

bisous et bonne journée

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

"Le bonheur c'est la permanence de l'éphémère". Grâce à ta photo ces fleurs ne se faneront pas.
Quels moments précieux que de regarder une fleur quine s'ouvre que quelques heures à la douceur du soleil. Toute une vie en quelques instants.
Je t'embrasse fort fort

soleil-sucre a dit…

herbert herbert mon ami, merci de tes passages sur mon autre blog
mais m as tu reconnue enfin !!!
je t embrasse et bonne continuation de vacances

bises

marie du nord a dit…

Bon week end Herbert.
Je t'embrasse très fort.

Françoise a dit…

Juste un petit passage par chez toi, Herbert, pour te souhaiter un très bon week-end, et te remercier de tous les gentils mots que tu laisses chez moi.
Je t'embrasse.

✿France✿ a dit…

Un bonjour du dimanche où le soleil est présent. Amitié France

Dominique- L a dit…

Des pensées pour toi Herbert en ce dimanche qui s'achève. Je t'embrasse bien fort.

Anonyme a dit…

Juste te souhaiter une bonne fin de dimanche!
Merci pour tout
Viviane

Solange a dit…

Je passe te dire bonjour et te souhaiter une belle semaine. Bisous

corinne a dit…

et bien voilà, la dernière semaine sans ma crevette
Dans 6 jours elle aura quittée le sud pour retrouver son Nord

Je te fais de gros bisous

✿France✿ a dit…

Ben alors la pelouse est magnifique c'est superbe de plus tu es si rapide bisou

Anonyme a dit…

Je vais donc profiter de cette pause estivale pour me décider à laisser un petit com dans votre espace.
Voilà quelques temps déjà que je vous lis au travers d'autres espaces, celui de Françoise et surtout celui de Do.
Votre douceur, votre générosité n'ont jamais failli... elles sont en vous et elles sont vraies !
Voilà je passais juste pour vous le dire.
A bientôt

Veronig a dit…

Bonjour Herbert ! une mauvaise manip et j'ai supprimé mes derniers comms, vous pourrez repasser come-hanter please ? rire

Belle journée sinon !

Unknown a dit…

Bonjour Herbert
Je te souhaite une agréable semaine et je te remercie pour tes commentaires réguliers.
Amitié Yves

Jerry OX a dit…

et hop ! de retour de vacances je fais un petit détour par chez toi ! ah !! ces fameux et inoxydables Shadoks et leurs devises fortes attractives !! content de lire que les histoires abracadabrantesques te séduisent et t'amusent : je vais continuer !!

bel été Herbert !! que la musique : symphonique , rock , blues , classique ou pop veille sur toi !

Anonyme a dit…

Bonjour Herbert, si tu relis tous les textes que je vais faire "repasser" tu retrouveras ce "cher" Simon et tu pourras compléter ton petit carnet tout en le maudissant, ainsi que tous ses commanditaires (les papes) dont il était le bras armé.
Bonne fin de journée
Bisous
Viviane

Michèle A-B a dit…

Un petit re-passage et non repassage (tiens d'ailleurs puisque j'en parle :) ) A bientôt et excellentes vacances
bises

Muse a dit…

un tout petit bonjour au coeur de ton été
pour t'apporter les marques de ma cordialité
bises

✿France✿ a dit…

Herbert oui c'est bien ce rocher que je vais retrouver. Puis ma grand mére que aura 99 ans en août et pour elle oui je dois y aller. Car je ne sais pas la suite de la vie et je dois encore garder des souvenirs. Tu sais la famille est si précieuse que je dois tout faire pour la garder. Puis quand une personne me quitte et bien là je suis paumée. Je t'embrasse et j'tadore

Anonyme a dit…

Je viens te souhaiter une bonne fin de journée
Bisous
Viviane

corinne a dit…

coucou et bien voilà, une journée qui se termine mais qui me rapproche d'Océane
Je crois qu'elle va être triste de quitter saint-Aygulf, elle s'y amuse tellement bien

Bisous

Anonyme a dit…

Il fait une bien "vilaine" chaleur aujourd'hui! je n'aime pas beaucoup ce temps lourd, chargé et menaçant!
J'espère que la météo est plus clémente chez toi.
Bisous
Viviane

Solange a dit…

Je passe te remercier pour tes visites et te dire bonjour, je t'embrasse.

Dominique- L a dit…

Bonsoir Herbert,

Il m'est imposible de passer si près de chez toi s'ans m'arrêter. J'en profite pour te souhaiter un très agréable week-end.

Gros bisous. Do.

✿France✿ a dit…

Bonjour tu vas bien . Non je ne suis pas dans l'avion trop pour moi. Mais je pars en voiture et je pense le 6 août. J'ai du soleil et toi. Bonne journée

Anonyme a dit…

J'ai rajouté quelques photos, certains trouvaient qu'il n'y en avait pas beaucoup, je suis un peu paresseuse ces temps-ci!
Bisous
Viviane

corinne a dit…

coucou, j'ai récupéré ma connection, c'est déja une bonne nouvelle
Il ne me reste plus qu'a récupéré ma princesse disons dans ...... 15 heures (lol)

bisous et bon dimanche

Françoise a dit…

Bonsoir Herbert,
J'espère que tu vas bien.
Je passe te faire un petit coucou et te souhaiter un très bon dimanche.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Bon dimanche!
Bisous
Viviane

soleil-sucre a dit…

merci de tes fidèles passages et bonnes vacances a toi

merci de cette belle fleur de cactus
bises
et bonne semaine

Calliprune a dit…

Bonjour Herbert, petite balade de quelques jours pas loin de chez toi la semaine dernière. Région très intéressante surtout l'été mais j'ai du mal à m'habituer au temps si changeant dans une même journée.
Profites bien de tes gentils envahisseurs si tu les as toujours. Ce sera bientôt notre tour aussi.
Bises et à bientôt. Bonne semaine.

Dominique- L a dit…

Bonsoir Herbert, Bonjour en France,

Je te souhaite une agréable semaine.
Do qui t'embrasse très fort.

Cergie a dit…

Bonjour Herbert, en effet j'avais remarqué l'adresse de ton blog : "nulle part..."
J'avais appelé au départ un autre de mes blogs "Nowhere", je l'ai renommé depuis "Passerelle" ; nowhere ou nulle part c'est en réalité aussi everywhere, je crois que partout on se retrouve si on sait regarder.
Passe une bonne journée, je te fais un gros bisou !

Anonyme a dit…

Je reviens discrètement pour vous saluer à nouveau et pour y déposer le 70ème commentaire... le 7 étant mon chiffre ;-)

Je me permets de vous embrasser Herbert.

corinne a dit…

Bonsoir,
et bien voila la première journée de passer avec Océane, même si le temps était môche, il y avait un énorme rayon de soleil à la maison

bisous et bonne nuit

Flo de Sendai a dit…

Bisous, Herbert en vacances !!!
Flo

Solange a dit…

Je passe voir si tes petites fleurs sont toujours en bon état.Bonne journée, je t'embrasse.

Laudith a dit…

Kikou Herbert, me revoilà...

J'espère que tu vas bien.

Bisous et belle semaine cher poète breton.

✿France✿ a dit…

Cocou toi oui je pense que mes pigeons savent que je suis gentille je le pense du moins. ce matin je suis allée acheter des moules pour ce soir j'adore cela pas toi
Bonne journée

Anonyme a dit…

Bonne soirée Herbert!
Ici, il fait une chaleur pas possible! et pas d'orages en vue!
Bisous
Viviane

Dominique- L a dit…

Bonsoir Herbert,

Je me glisse dans ta maison où il fait bon vivre pour te souhaiter une agréable soirée et t'embrasser bien fort. Do.

Anonyme a dit…

Comme Do, je passe discrètement, pour ne pas déranger, et attends patiemment la naissance de mots...

A bientôt Herbert.

corinne a dit…

Et bien voilà, ce soir c'est le départ pour 3 semaines de vacances

Je te fais donc de gros bisous et je te dis à très bientôt

Bisous

Cergie a dit…

Herbert ! Crois tu que nous allons être mené par le bout du nez par notre première petite fille ? Cela semble bien parti, nous sommes gâteux déjà et elle n'a pas une semaine encore.
Où en es tu toi même avec tes envahisseurs ?
As tu perdu de nombreux kilos ?
Arrives tu à te trouver des plages de liberté en dehors de celles où tu dois faire des châteaux et des patés ?
Bon WEnd ; et bisous...

Calliprune a dit…

Un petit bonsoir en passant Herbert et j'ai envie de répondre au dernier message de Cergie si tu permets.
Bien sûr, qu'on se laisse totalement mener par le bout du nez par ces petites princesses pleines de charme dès la naissance (nous en avons trois, je sais de quoi je parle !). Et avec plaisir encore et on en redemande!
Mais quel bonheur quand on peut en profiter.
Bonnes vacances à chacun et chacune.

marie du nord a dit…

Une étape chez toi Herbert pour te souhaiter un bon week end.
Je t'embrasse.

✿France✿ a dit…

Bonjour tu aimes mes photos et bien cela me semble super. Ce matin je me suis levée assez tôt et j'ai fais une photo dans mon jardin puis ce que je vais faire je me le demande car une chaleur à rester dans la maison
Bon samedi

Anonyme a dit…

Un petit coucou un peu rapide, j'ai de la famille et ça me change de "mon chez moi calme" habituel.
bisous
Viviane

Dominique- L a dit…

Très bon week-end Herbert, je t'embrasse bien fort. Do

Laudith a dit…

Belle soirée et bonne semaine cher Herbert.

je te fais des gros bisous.

soleil sucre a dit…

juste pour venir te saluer

bonne semaine à toi

bises

. a dit…

je profite de cette semaine où je vais rester bien tranquille à la maison pour te faire un coucou

C'est vraimentjoli des cactus en fleurs..comme quoi épines et pétales peuvent nous offrir cette belle harmonie
Bisous pas piquants du tout

Viviane a dit…

Très drôle!
Il vaut mieux avoir une conscience plutôt que la perdre!
Tu ne crois pas qu'on peut quand même avoir les deux?
Je te fais un gros bisou
Viviane

Dominique- L a dit…

Bonjour Herbert,

À mon tour de te souhaiter une très belle semaine ensoleillée de préférence.

Je t'embrasse très fort Herbert.

Do.

Flo de Sendai a dit…

Coucooooooooooou !

✿France✿ a dit…

Bonjour et alors tu vas bien ?
Ici je fais avec je devais partir vendredi mais un ami est décédé donc je reporte de quleques jours. Il le faut. Puis je suis ainsi je pense beaucoup aux autres et je pense que cela fait du bien. Tu vois envie de te parler mais tu es bien loin de moi alors ce petit message me fait du bien et pourquoi pas.
A bientôt bisous

Viviane a dit…

Je passe tard ce soir!
J'ai le tort de me trouver sur un axe qui mène vers des lieux de vacances au soleil! et... un petit tour chez moi ne dérange personne... si ... peut-être.... Chut! je vais devenir mauvaise langue!
Bisous
Bonne soirée
Viviane

Françoise a dit…

Bonsoir Herbert,

Oui, c'est vrai, j'ai laissé un portail fermé chez moi. Peut-être parce que la pause va être plus longue que d'habitude. Mais tu sais, il suffit de pousser un petit peu pour ouvrir, car il n'est jamais fermé à clé...

Belle soirée à toi, Herbert, et merci pour tes fidèles visites que j'apprécie.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Merci pour ta visite Herbert !
A bientôt...

Anonyme a dit…

Je reviens "coquinement", tout simplement pour dire :
waow ! 95 commentaires ! Quel charisme ! ;-)

Unknown a dit…

Bonjour Herbert
Bonne journée et merci pour tes fidèles visites.
Amitiés Yves

Cergie a dit…

Coucou Herbert !
Tu ne vas pas me dire que lorsque tu pars chasser le dahut dans les dunes avec tes envahisseurs tu ne rencontres pas un pavot cornu ou un oyat ou que sais-je ?
Tes fleurs d'un jour, en tout cas, sont d'une fort bonne tenue.
Merci de ta fidélité.
Tu as gagné un gros bisou de milieu de semaine....
Bisou !

Jerry OX a dit…

Bonjour Herbert !!! que ton été soit merveilleux !! merci d'etre passé alors que tu es encore (enfin j'imagine) en vacances quelque part et que tu te reposes les doigts de pieds en éventail ... bel été !!!!

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Plein de bisous Herbert. J'espère que ma Bretagne préférée n'est pas sous la pluie, mais au moins il n'y fait jamais trop chaud.
Je t'embrasse fort

Viviane a dit…

Tu as vu??? 100 commentaires! je mets le 101ème!!!
Alors tu es un Chevalier? C'est bien ça!
Bisous
Viviane

Anonyme a dit…

Bonjour herbert ...

J'espère que tu vas bien... la vie m'a éloigné de toi et de vous tous et voilà je suis "reviendu" ..lol
bisou

Dominique- L a dit…

Pour le plaisir de te faire un petit salut amical Herbert.

Bisous. Do.

Dominique- L a dit…

Cocoricooooo Herbert, :-)

Mille pensées amicales, bonnes vacances. Un panier rempli de bises. Do.

experimental a dit…

Joli votre blog!..
Joli votre music!...
MERCI!..